Notre test du Ukulele Yamaha GL1BL – 6 Cordes (Guitalele)

Si vous recherchez encore un ukulele qui correspond à votre budget et à vos besoins je vous recommande de passer par notre page d’accueil qui rescence quelques-uns des meilleurs ukulélés du marché au vue de leur rapport qualité/prix. Vous y retrouverez chacun des ukuleles de notre sélection présentait à l’aide d’un descriptif et d’un récapitulatif des caractéristiques de l’instrument ainsi que d’une note sur cinq qui traduit de la qualité générale de l’instrument. Pour retrouver le comparatif des meilleurs ukulele de 2017, c’est ici.

Dans cet article nous allons nous intéresser à un modèle en particuliers, le Ukulele Yamaha GL1BL à 6 Cordes (Guitalele).

Le Test du Ukulele Yamaha GL1BL – 6 Cordes (Guitalele)

Avant de passer au test en lui même, nous allons rappeler les paramètres généraux concernant cet instrument :

GL1BL

Type : Mini Guitare

Taille : 73 x 30,5 x 10 cm

Poids : 1 Kg

Couleur : naturelle, marron, noir ou brun

Nombre de corde : 6

Matériau : Épicéa

5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous sommes un peu sortit de nos plates bandes en vous présentant le test de ce ukulele qui n’en est pas un. Nous avons quand même trouver pertinent de vous le présenter car beaucoup d’entre nous se mettent au ukulele pour pouvoir posséder un instrument transportable et plus facile à jouer qui rappelle la guitare. Par ailleurs beaucoup de parents achètent un ukulélé pour initier leurs enfants à la guitare avant l’âge. Et bien voilà ce que vous recherchez ; une mini guitare !

Séduit par ce modèle nous l’avons commandé sur Amazon, car il y était présent à un bon prix et livrable en deux jours.

Le colis arrive donc à la date prévu en parfait état, pas de problème de livraison.

Au moment d’ouvrir le colis nous remarquons tout de suite l’expérience de Yamaha dans le domaine de la lutherie, les nombreuses guitares produites par ce constructeur leur ont assuré un certain savoir faire au moment de la production de cette guitalele.

Les finitions sont travaillées et l’instrument est robuste et agréable à avoir en main. De plus ce modèle est disponible en plusieurs couleurs et présente très bien esthétiquement.

à Voir aussi : comment accorder ukulele

Mais donne-t-il de bons résultats ?

Nous accordons donc notre guitalélé comme indiqué par le constructeur en A D G C E A soit La Ré Sol Do Mi La. Le guitalele permet contrairement au ukulele de garder les mêmes positions d’accord que sur une guitare, ce qui plaira aux joueurs de guitares qui veulent s’amuser un peu et aux enfants qui veulent commencer la guitare mais qui n’ont pas encore les mains assez grandes.

L’accordage se passe très bien les mécaniques sont de qualité et tiennent très bien la tension.

Une fois accordé nous avons hâte d’essayer cette guitalele, aucun membre du bureau ne connaissait ce modèle même si nous sommes des joueurs de guitare occasionnels. Nous nous essayons donc l’un après l’autre sur cette guitalele, jouant les morceaux que l’on connait sur une guitare.

Le rendu est vraiment impressionnant, on reconnait bien le son d’une guitare acoustique mais en plus aigu, ce qui ne manque pas d’ajouter un plus vraiment appréciable au son. On est vraiment entre la sonorité d’un ukulele et la complexité du son d’une guitare. Le tout sonne bien et rond. Cette guitalele ne manquera pas de faire plaisir aux joueurs de guitare qui pourront voir leur morceau préférés différemment.

à Voir aussi : comment jouer somewhere over the rainbow ukulele

Pour conclure

Si vous étiez à la recherche d’un ukulele pour changer un peu de la guitare mais que vous ne voulez pas avoir à réapprendre tout les accords ou que vous cherchez une guitare pour qu’un enfant s’essaie à la pratique ; cette guitalele est faites pour vous, c’était clairement le but de Yamaha en fabricant cette guitalele.

De plus le son est bon, malgrès les cordes d’origine, je vous conseille quand même d’en changer si vous en avez l’occasion pour pouvoir apprécier pleinement cette guitalele qui n’a rien n’a envier aux ukulélés.