Notre Test du Ukulélé Strong Wind

Si vous hésitez encore quant au choix de votre ukulélé vous pouvez aller consulter notre page d’accueil qui rassemble notre sélection des meilleurs ukulélés que vous trouverez à un rapport qualité/prix acceptable. Vous y retrouverez un bref descriptif du modèle en question ainsi qu’un récapitulatif de ses caractéristique techniques.

Pour trouver votre ukulélé suivez ce lien.

Pour aujourd’hui on va s’intéresser à un ukulélé en particuliers, le Ukulele Strong Wind.

Le Test du Ukulele Strong Wind

Avant de passer au test en lui même, nous allons récapituler les caractéristiques technique de ce ukulele :

strong-wind-ukulele-3

Type : Soprano, Concert ou Ténor

Taille : 58 x 23,5 x 10 cm

Poids : 1 Kg

Couleur : brun clair

Nombre de corde : 4

Matériau : Acajou

4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Quand nous sommes tombés sur le ukulélé strong wind et que nous avons vu son prix ainsi que tous les accessoires livrés avec nous nous sommes tout de suite dit qu’il fallait l’essayer pour voir si il valait vraiment le coup. Si c’est le cas cte ukulélé pourrait être le parfait pack pour commencer la pratique de cet instrument.

Étant donné que nous avions repéré cet ukulélé sur Amazon et qu’il était proposé à un tarif intéressant et de plus avec des délais de livraison raccourcis, nous nous sommes lancés dans la commande de celui-ci.

Le colis arrive chez nous quelques jours après la commande comme indiqué sur le site. Le colis est en bon état, pas de problème à signaler du côté de la commande.

à Voir aussi : le test du ukulele aloha

Au moment d’ouvrir le colis nous constatons la présence de tous les accessoires que l’on nous avait promis ; accordeur électronique, plectres ( médiator ), sangle, cordes et housse. Le ukulele est tout équipé et semble robuste et de bonne fabrication, de plus sa couleur plaira à plus d’un à mon avis.

Voyons maintenant ce que cet ukulélé donne sur le terrain.

Nous accordons donc notre ukulélé avec l’accordeur électronique présent dans le pack. L’accordage se passe bien et les mécaniques semblent de qualité.

Les cordes et le manche permettent de facilement pincer sans effort, cet ukulélé conviendra bien pour les enfants.

Nous sortons donc notre partition de somewhere over the rainbow pour essayer les qualités acoustiques de cet ukulélé. Cet instrument sonne déjà mieux que certains que nous avons essayés dans cette gamme de prix. Cet ukulélé ne décevra pas les débutants musicalement mais pourrait laisser sur leur faim les musiciens plus expérimentés habitués à du matériel de qualité. Le son de cet ukulélé n’est pas horrible mais comme souvent il manque un peu d’harmonie et de profondeur.

De plus comme souvent il faudra acheter des cordes de qualité supérieure pour profiter de tout le potentiel qu’offre cet ukulélé qui lui aussi est équipé de cordes d’origine assez moyenne.

à Voir aussi : le test du ukulele makala

Pour Conclure

Cet ukulélé sera très bien pour des débutants qui ont un petit budget. La qualité acoustique est acceptable et de plus l’ ukulélé est accompagné de tout le matériel nécessaire pour débuter tranquillement. Par contre assurez-vous que si vous pratiquez un peu vous remarquerez vite des impuretés sonores et vous souhaiterez certainement passer sur un modèle au-dessus. Si vous êtes sûr de jouer du ukulélé de manière assidue je vous conseille de passer sur un modèle supérieur pour ne pas être déçu.

ukulele