Clicky

Notre Test du Ukulele Rocket US10R

Nous avons fait pour vous un grand article comparatif qui vous aiguillera sur le choix du ukulele le plus adapté à l’utilisation que vous allez en faire ainsi que de vos besoins. Vous y retrouverez un comparatif des différents ukulélé sur le marché classés dans une sélection effectuée par nos soins. Donc si vous voulez trouver le meilleur ukulele en toute connaissance de cause cliquez ici.

Pour aujourd’hui nous allons effectuer la présentation et le test d’un modèle en particuliers le Ukulele Rocket US10R.

Le Test du Ukulele Rocket US10R

Avant de passer au test du Ukulele Rocket US10R, nous allons en récapituler les caractéristiques :

Ukulele-Rocket-US10R

Type : Soprano traditionnel

Taille : 58 x 21 x 10 cm

Poids : 699 g

Couleur : bleu, marron, noir, rouge ou violet

Nombre de corde : 4

Matériau : bois

3.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Pour ce ukulele, il ne faudra pas s’attendre à un vrai instrument de musique digne de ce nom. Il est plutôt proche d’un jouet que d’un vrai ukulélé, enfin c’est ce que nous nous sommes dit de prime abord vis à vis de son prix. Mais ce ukulele semble jouir d’une plutôt bonne réputation sur internet, nous nous sommes alors demandés si il ne valait vraiment pas le coup ?

Nous avons donc dû le commander pour en avoir le cœur net. étant présent sur Amazon avec des délais de livraison plus que rapide et en plus à un bon prix nous nous sommes lancé dans cet achat.

Le colis arrive dans les temps, bien emballé et en parfait état.

Au moment de déballer, nous sommes assez vite surpris par la qualité de finition de cet instrument. Pour le prix nous ne nous attendions pas à une telle finition. D’un point de vue esthétique et robustesse, on n’est sur un article satisfaisant.

Mais voyons ce que ça donne sur le terrain.

à Voir aussi : le test du ukulele facilla

Nous sortons donc notre partition de somewhere over the rainbow pour essayer les qualités acoustique de ce ukulele.

Les cordes sont faciles à pincer et les mécaniques semblent de plutôt bonne qualité et tiendront bien l’accordage.

Par contre d’un point de vue musicalité, on pourrait faire mieux. Ce ukulele n’a pas un son clair et agréable, certaine corde sont même difficile à accorder puisque de mauvaise qualité et se désaccorde même pendant que l’on joue.

Nous changeons alors les cordes d’origine par des cordes de qualité supérieur. Le problème se trouvait bien là ; avec de meilleures cordes le ukulélé sonne quand même beaucoup mieux mais il manque toujours de profondeur. Le travail de luthier n’est donc sûrement pas au rendez-vous et la caisse de raisonnance doit avoir était faites un peu à la va vite ce qui se ressent sur la qualité du son.

à Voir aussi : le test du ukulele strong wind

Conclusion

Pour finir ce ukulele offre tout de même un bon rapport qualité/ prix et pourra convenir au débutants qui ne veulent pas se risquer à investir trop lourdement dans un instrument dont ils ne sont pas sûr d’en faire une utilisation assidue. Mais je vous recommande quand même de vous orienter vers un ukulélé de qualité supérieur qui n’induira que quelques dizaine d’euros en plus et vous satisfera beaucoup plus musicalement et vous donnera l’envie de progresser. Toute fois si vous vous orientez sur ce modèle, je vous conseille d’en changer les cordes.