Notre Test du Ukulele Makala

Pour trouver le ukulele qui correspondra le mieux à vos besoins je vous conseille d’aller consulter notre page comparative qui présente les meilleurs ukulélés que nous avons retenu pour notre sélection. Vous y retrouverez chaque modèle présenté à l’aide d’un descriptif et de ses caractéristiques principales ainsi qu’une note sur cinq qui représente ” l’avis du général ” sur ce modèle. Pour consulter notre sélection des meilleurs ukulele, c’est ici.

Pour aujourd’hui on va se pencher sur un modèle en particuliers, le Ukulele Makala.

Le Test du Ukulele Makala

Avant de passer au test sur le terrain, il convient de récapituler les aspects techniques de ce modèle :

ukulele-makala

Type : Soprano

Taille : 56 x 23 x 8 cm

Poids : 372 g

Couleur : brun

Nombre de corde : 4

Matériaux : Acajou, Agathis et Palissandre

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce ukulele de la marque makala est un des plus présent sur le marché, il s’est fait une place et un nom au fur et à mesure des années. Il bénéficie de plus d’une très bonne réputation sur le net, la plupart des clients l’ayant commenté lui accorde une très bonne note. De plus ce ukulélé en agathis présente un très bel aspect générale avec son “look” bois brut qui lui donne une certaine authenticité. Il était donc primordial que nous fassions le test de celui-ci.

Ce modèle étant présent sur la plate-forme Amazon à un bon prix et de plus avec des délais de livraison ne dépassant pas les 2 jours, nous nous sommes lancé dans la commande de celui-ci.

Le colis arrive dans les temps, rien à signaler, il est bien emballé et aucune casse ne s’est produite pendant le transport du ukulele.

Quand nous ouvrons le colis, nous confirmons que l’aspect bois brut est vraiment un plus esthétique pour ce ukulélé qui fera quoiqu’il arrive très bien dans le salon en tant que décoration. De plus la finition est de qualité et le ukulélé est robuste et agréable au toucher.

Mais ne fera-t-il qu’office de décoration ou il se défend bien sur le terrain ?

Nous accordons donc notre ukulélé avec notre accordeur électronique. Pas de problème à ce niveau ; les mécaniques sont précises ce qui facilite l’accordage. De plus les mécaniques ont l’air robuste et devraient maintenir la tension évitant le dés-accordage.

Une fois accordé, nous nous équipons de notre partition favorite : somewhere over the rainbow. Premièrement le manche est confortable, on glisse bien dessus et les cordes sont faciles à pincer et ne grésillent pas.

à Voir aussi : le test du ukulele yamaha gl1bl 6 cordes ( guitalele )

De plus le son est vraiment agréable, il est harmonieux et profond. Ce ukulélé n’est pas un jouet de décoration, comme certains, c’est un vrai ukulele sur lequel on peut jouer sans frustration ; il sonne bien et est facile à prendre en main. Par contre je vous conseille encore une fois comme souvent avec les instruments à cordes, d’acheter de nouvelles cordes de qualité pour pouvoir vraiment tirer tout le potentiel de l’instrument.

Pour finir

En conclusion, ce ukulele présente vraiment un bon rapport qualité/ prix et ne décevra pas les joueurs de ukulélé ayant déjà de l’expérience. De plus son prix abordable permet aux débutants de s’offrir un instrument de qualité qui les motivera à en tirer les meilleurs résultats possibles. Par ailleurs ce ukulele présente très bien et pourra faire d’une pierre deux coup, puisqu’il pourra à la fois faire office d’objet de décoration et de réel instrument de musique.

à Voir aussi : comment accorder ukulele