Clicky

Notre Test du Ukulele FACILLA® 21″

Vous retrouverez sur notre page d’accueil notre sélection rapide des meilleurs ukuleles  disponible qui présente un rapport qualité/prix acceptable. Je vous invite à vous rediriger vers cette page si vous hésitez encore entre plusieurs ukulélés, vous pourrez ainsi en lire les caractéristiques principales ainsi qu’un petit paragraphe qui vous indiquera notre avis générale sur le modèle en question.

Voici le lien : Comparatif ukulele

Dans cet article nous allons nous intéresser à un modèle en particuliers le Ukulele FACILLA® 21″

Le Test du Ukulele FACILLA® 21″

Avant de passer aux essais sur le terrain nous allons récapituler les caractéristiques techniques de cet instrument :

Ukulele-FACILLA-21

Type : Soprano Standard

Taille : 57 x 23 x 10 cm

Poids : 699 g

Couleur : brun clair

Nombre de corde : 4

Matériau : bois

4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Le ukulele facilla semble être un bon ukulele au vue de son prix, il a plutôt bonne réputation sur le web et semble en photo être un ukulele certes d’entrée de gamme, mais de bonne fabrication comparé au tarif auquel celui-ci est affiché en magasin. Nous nous devions donc de l’essayer pour voir si il aurait une place dans notre sélection.

Nous avons donc vérifié la disponibilité et le prix auprès de différents vendeurs ; nous avons finit par le commander sur Amazon pour le prix intéressant et les délais de livraison compétitifs.

Le colis arrive dans le temps imparti et en parfait état, nous ouvrons donc notre commande.

Très vite nous remarquons que les photos ne nous ont pas trompées, esthétiquement ce ukulele est très sympa, tout en restant assez sobre. Il semble résistant et sont même présentes de petites accroches pour pouvoir utiliser une sangle de soutient.

Mais qu’en est-il des performances réelles de ce ukulele ?

à Voir aussi : le test du ukulele strong wind

Nous sortons donc notre accordeur électronique et notre partition de somewhere over the rainbow.

L’accordage se passe plutôt bien ; les mécaniques ont l’air d’être de bonne qualité et devraient tenir la tension.

Les cordes sont facile à pincer ( comme souvent sur les ukulélés ) et permettront même aux petits musiciens en herbe de jouer sans effort sur cet instrument.

Musicalement malheureusement la qualité n’est plus au rendez-vous, le son de ce ukulele laisse un peu à désirer. Le son est trop aigu et un peu agressant pour les oreilles. Normalement un ukulele doit compenser les aigus par la caisse de raisonnance qui vient donner de la profondeur au son. Sur ce modèle nous ne retrouvons pas cette harmonie.

De plus comme d’habitude les cordes de ce ukulele laisse à désirer et se désaccordent dès lors que l’on joue quelques minutes. Avec de nouvelles cordes de qualité, ce problème est réglé mais le son reste toujours un peu ” pauvre “.

à Voir aussi : le test du ukulele aloha

Conclusion

Pour finir ce ukulele pourra convenir aux petits budgets qui veulent juste s’essayer au ukulélé ou s’en servir comme décoration qui peut faire un peu de musique à l’occasion. Vous pouvez bien évidement apprendre beaucoup avec ce ukulele qui fait bien office d’instrument pour débutant, mais à condition d’en changer les cordes d’origine qui se désaccorderont pour un oui ou pour un non. Sachez que si vous apprenez avec ce ukulele et que vous commencez à maitriser la pratique vous serez tout de suite tenté d’en changer pour un modèle de meilleure qualité afin de donner le plein potentiel à vos interprétations musicales.