Clicky

Notre Test du Ukulele Aloha

Si vous recherchez encore le ukulélé qui vous satisfera pleinement mais que vous ne savez pas comment vous retrouvez dans tout les modèles existants, je vous conseille de faire un tour par notre sélection des meilleurs ukulélés disponibles présentant un rapport qualité/prix intéressant. Vous y retrouverez un bref descriptif et un rappel des caractéristiques techniques  pour chaque modèle de manière à ce que vous trouviez le meilleur ukulele au vue de vos besoins, pour y accéder cliquez sur ce lien.

Dans cet article nous allons nous intéresser à un modèle précis, le Ukulele Aloha.

Le Test du Ukulele Aloha

Avant de faire le test de ce ukulele nous allons nous pencher un peu sur ces caractéristiques papier afin de s’en faire une idée :

Ukulele-ALOHA

Type : Soprano

Taille : 57 x 21 x 8 cm

Poids : 600 g

Couleur : brun

Nombre de corde : 4

Matériau : Acajou et palissandre

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Le ukulélé aloha bénéficie d’une bonne réputation autant sur internet qu’au sein des joueurs de ukulele. Nous nous devions de le tester pour vous livrer notre avis le concernant. De plus il nous a tout de suite tapé dans l’œil grâce à son esthétique simple mais travaillée qui colle tout à fait avec ce que l’on recherche pour un ukulélé. Si ce ukulele tient ses promesses il pourrait bien se trouver dans le top qualité/prix de notre sélection.

Ayant trouvé ce ukulele sur le site Amazon nous l’avons donc commandé sur cette plateforme, de plus il y était à un tarif intéressant accompagné de délais de livraison raccourcis.

Nous recevons notre colis dans le temps imparti sans problème de livraison, tout est en bonne état et livré dans les temps.

À l’ouverture du colis nous remarquons que ce ukulélé est vraiment bien travaillé au niveau des finitions et de l’esthétique générale. Il est vraiment sympa tout en restant assez sobre de manière à plaire à tous. Du coté apparence ce ukulélé est dans les meilleurs en tout cas.

à Voir aussi : le test du ukulele makala

Mais tient-t-il vraiment la route d’un point de vue musical ?

Nous accordons donc notre ukulele à l’aide d’un accordeur électronique ( que je recommande pour ne pas perdre trop de temps à l’accordage, surtout si vous n’avez pas forcément l’oreille. ) Les mécaniques sont de bonne qualité et tiendront bien la tension des cordes. Tout ce passe bien pour l’instant.

Nous sortons donc notre partition de somewhere over the rainbow pour l’essayer dans les mêmes conditions que les autres modèles. Nous sommes enfin sur un vrai son, contrairement aux modèles précédents que nous avons essayés. Ce ukulélé a de la profondeur et le son est vraiment rond et agréable à l’oreille. On n’est plus sur du ukulele jouet ou de déco, celui-ci plaira autant au débutants qu’aux joueurs confirmés. Nos craintes sont écartées, il ne s’agit pas là d’un ukulélé de décoration comme certains très beau ukuleles qui donne un son horrible.

Pour son prix ce ukulele offre de très bonnes performances, encore plus une fois que nous avons changé les cordes, à partir de ce moment ce fut un réel plaisir que de jouer sur ce ukulélé.

à Voir aussi : le test du ukulele yamaha gl1bl 6 cordes ( guitalele )

Pour finir

En conclusion ce ukulele est parfait pour débuter et se laisser de la marge de progression. Vous n’en changerez pas au bout d’un mois parce que vous êtes frustré des grésillements ou du manque de profondeur du son. On est enfin sur du vrai ukulele qui plaira autant aux débutants qu’au confirmés. À condition de changer les cordes d’origine ; je le recommande, il présente un rapport qualité/prix très intéressant.