Comment Jouer Somewhere Over The Rainbow au Ukulele

Si vous êtes encore à la recherche d’un ukulele qui vous satisfasse pleinement je vous conseille d’aller faire un tour sur notre page d’accueil qui rescence quelques uns des meilleurs rapport qualité/prix en terme de ukulele, cliquez sur ce lien.

Si vous possédez maintenant un ukulele vous vous devez d’apprendre à jouer une des musiques qui a démocratisé cet instrument : Somewhere Over the Rainbow de Iz

De plus cette musique est très facile à s’approprier pour un débutant car la rythmique et les accords sont très simples et tout le monde a l’air de cette musique en tête.

Alors commençons par le commencement : les Accords.

Pour noter les accords nous procèderons en indiquant à quelle case doivent être pincées les cordes de haut en bas.

Par exemple pour jouer un Sol majeur qui se joue :

sol-ukulele

 

 

Nous noterons 0 2 3 2

 

Pour jouer somewhere over the rainbow les accords sont :

Do, Mi mineur, La mineur, Fa, Mi 7 et Sol

Pour le Do ça nous donne : 0 0 0 3

Pour le Mi mineur ça nous donne : 0 4 3 2

Pour le Fa ça nous donne : 2 0 1 0

Pour le Sol ça nous donne : 0 2 3 2

Pour le La mineur ça nous donne : 2 0 0 0

et le Mi septième qui nous donne : 1 2 0 2

Pour la rythmique il faut que vous écoutiez bien la musique ou que vous jouiez par dessus par exemple pour arriver à bien la maitriser.

Une technique qui fonctionne très bien c’est de chanter ou siffler l’air en même temps que vous jouez ce qui vous permettra d’acquérir la rythmique facilement.

à Voir aussi : notre test du Ukulele Rocket US10R

Pour ceux qui n’ont pas le sens du rythme, il y a une rythmique qui marche à tout les coup pour arriver quand même à ce que ça ressemble à l’originale.

Nous allons parler d’enchainement de haut et de bas ce qui signifie quand nous disons haut qu’il faut remonter la main en grattant les cordes et inversement pour bas.

Ducoup grattez les cordes dans cet ordre : Haut Bas Haut Bas Bas Haut

Cette rythmique est passe partout et vous servira aussi à la guitare et en pratiquant et en écoutant la musique en boucle vous finirez par vous en démarquer pour adapter votre rythmique au morceau que vous jouez.

à Voir aussi : Le Test du Ukulele FACILLA® 21″

Voilà maintenant à vous de jouer et d’apprendre plein d’autre musique à jouer au ukulele !

Si ce n’était pas très claire voici une vidéo très complète qui devrait vous aider :